Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Corée du Nord annonce un premier cas suspect
information fournie par Reuters 25/07/2020 à 23:54

SEOUL, 25 juillet (Reuters) - La Corée du Nord a annoncé dimanche un premier cas suspect de contamination au nouveau coronavirus, concernant un individu revenu dans le pays le 19 juillet.

Le dirigeant du pays, Kim Jong-un, a convoqué samedi une réunion d'urgence du bureau politique du Parti des travailleurs au pouvoir pour discuter de l'"événement survenu à Kaesong", précise l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

La Corée du Nord est officiellement l'un des rares pays épargnés par la pandémie de Covid-19, qui a fait près de 640.000 morts dans le monde depuis l'apparition des premiers cas en Chine en décembre de l'an dernier.

(Sangmi Cha, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:55 

    La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé lundi sur sa chaîne Telegram la mort à Gaza de son porte-parole Abou Obeida, qui avait été annoncée par Israël en août. Dans une déclaration vidéo, les Brigades Ezzedine al-Qassam expriment leur ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:33 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la dépréciation de la monnaie à Téhéran le 29 septembre 2025. ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:30 

    Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, exacerbée par les sanctions occidentales et la rapide dépréciation de la monnaie nationale. Le rial, a encore ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...