Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Corée du Nord annonce un premier cas suspect
information fournie par Reuters 25/07/2020 à 23:54

SEOUL, 25 juillet (Reuters) - La Corée du Nord a annoncé dimanche un premier cas suspect de contamination au nouveau coronavirus, concernant un individu revenu dans le pays le 19 juillet.

Le dirigeant du pays, Kim Jong-un, a convoqué samedi une réunion d'urgence du bureau politique du Parti des travailleurs au pouvoir pour discuter de l'"événement survenu à Kaesong", précise l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

La Corée du Nord est officiellement l'un des rares pays épargnés par la pandémie de Covid-19, qui a fait près de 640.000 morts dans le monde depuis l'apparition des premiers cas en Chine en décembre de l'an dernier.

(Sangmi Cha, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...